Dans un contexte où les grands flux de voyages sont interrompus, de nombreuses aventures sont encore possibles. C’est dans cet esprit d’ouverture vers le monde, et plus particulièrement du monde du design, qu’un nouveau concept-store fera prochainement son apparition en Principauté de Monaco.
Espace architectural typique méditerranéen reconnaissable par ses arches, entre lieu de vie et de rencontre, une loggia est présente dans la plupart des édifices prestigieux. Au temps de la route de la Soie, les marchands s’y installaient pour y faire du commerce d’objets et d’essences précieuses.
C’est cet univers, ouvert et collaboratif, que la maison GARBARINO a imaginé pour accueillir de grandes maisons de design italiennes et artistes de renommée internationale.
Pendant près de 40 ans, Adriano Garbarino s’est imposé comme architecte d’intérieur, créateur de mobilier et décorateur à Monaco. C’est fort de cette expertise 360°, que l’un de ses fils, David, l’accompagne dans le développement de l’entreprise familiale. L’idée : mettre en avant la multiplicité des savoir-faire, la culture de l’artisanat et la richesse des rencontres. Faire de la maison GARBARINO le creuset de cultures géographiques et professionnelles diverses autour de thèmes riches en histoires.
Dans les volumes clairs et épurés du showroom monégasque ainsi que sous la voute en pierre et les alcôves cossues du sous-sol, il sera possible de découvrir le travail contemporain ou plus ancien d’artistes et designers en tout genre. Venus de toutes les régions du monde, ces derniers offriront un regard personnel et pointu sur une certaine façon de vivre son intérieur. Et cela passe par la façon de décorer ses murs de tableaux et de photos, d’occuper un espace d’une œuvre florale ou d’une sculpture, d’écouter de la musique ou de regarder un film, de voyager au travers d’un livre, sans oublier de se vêtir pour arborer un style élégant et confortable. Peintres, sculpteurs, photographes, aventuriers, libraires… seront les personnes que vous pourrez y croiser à l’occasion du vernissage, d’une signature ou tout simplement de l’exposition
Les designers et leur travail, seront autant de protagonistes de multiples histoires qui vous seront contées sur des thèmes différents tout au long de l’année. En effet, un thème sera mis à l’honneur tous les trimestres. Pour initier cette aventure, ce sera Océan, un univers cher à David Garbarino, lui-même apnéiste, et surtout à la Principauté de Monaco qui en assure la protection. Puis le Japon sera le point central de l’exposition du mois de Septembre. Un pays pour lequel Adriano Garbarino a partagé beaucoup de son attachement dans ses réalisations d’architecte d’intérieur et de décorateur. La fin de l’année sera probablement marquée par un thème encore secret et annoncera une grande période consacrée à l’Amérique latine.
La LOGGIA by GARBARINO est désormais un lieu dédié aux amateurs ou initiés du design en quête d’une idée cadeau ou d’un œil nouveau pour la décoration d’intérieur. Un espace créatif, éducatif et évolutif qui s’ouvrira sur le thème Océan dès le 15 Avril 2021.